A moins que vous n’ayez passé le dernier mois sur une île déserte, vous avez forcément entendu parler de Paul le poulpe, le nouveau phénomène du pronostique sportif.

La Terre entière est pendue aux lèvres, ou plutôt aux tentacules, du céphalopode le plus célèbre du monde. Ce dernier a pronostiqué avec exactitude tous les résultats de l’équipe allemande durant cette coupe du monde, y compris les défaites contre la Serbie et la Roja.

Paul, jusque là spécialiste du football allemand, s’est risqué pour la finale du mondial à un pronostique sur un match qui ne concerne pas la mannschaft. Et, d’après lui, l’équipe qui remportera cette année la coupe du monde sera…l’Espagne!!!

Quant à la petite finale, opposant l’Allemagne à l’Uruguay, Polo, comme l’appellent les intimes, voit une victoire allemande.

Mais attention tout de même à ceux qui voudraient parier toutes leurs économies sur les pronostiques de l’oracle des mers. En effet, Paul n’est pas infaillible, il s’était trompé en 2008 lors de la finale de l’euro gagnée par l’Espagne. Comme quoi, l’erreur existe partout, même au fond des océans.

R.C

Paul le poulpe

Paul le Poulpe

Publicités